A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Association Française des Femmes Pilotes, a organisé (vendredi 6 mars 2015) une soirée dans les salons de l’Aéro-Club de France, pour rendre hommage à plusieurs aviatrices françaises. Au cours cet événement, Michèle Bondin Seignette s’est vue remettre la Médaille de l’Aéronautique par Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’Air et de l’Espace ; cette ancienne compétitrice (voltige, rallye, etc) se passionne aujourd’hui pour l’histoire de l’aviation.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les aviatrices françaises à l’honneur
Et première femme nommée à ce grade de général dans les armées françaises.
Les aviatrices françaises à l’honneur
Il est vraiment dommage que la Général Valérie ANDRÉ a été oublié !!! C’est quand même la première femme pilote hélicoptère en Indochine (1953) ayant réalisé plus de cent évacuations sanitaires en hélico Hiller…Elle a aussi été « patronne » d’un DIH armée de l’air (détachement d’interventions héliportées) au Tchad (Mongo) dans les années 72 et marraine de l’UFH (union française de l’hélicoptère)…Grand Croix de la Légion d’Honneur…Fermez le ban…