A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Association Française des Femmes Pilotes, a organisé (vendredi 6 mars 2015) une soirée dans les salons de l’Aéro-Club de France, pour rendre hommage à plusieurs aviatrices françaises. Au cours cet événement, Michèle Bondin Seignette s’est vue remettre la Médaille de l’Aéronautique par Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’Air et de l’Espace ; cette ancienne compétitrice (voltige, rallye, etc) se passionne aujourd’hui pour l’histoire de l’aviation.
Au cours de cette soirée, Martine Laporte a donné une conférence sur Adrienne Bolland (1895-1975), première femme pilote à avoir traversé la Cordillère des Andes ; Martine Laporte vient de consacrer, à cette femme extraordinaire, une biographie intitulée « la Déesse des Andes » (Villalobos Editions).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Les aviatrices françaises à l’honneur
Et première femme nommée à ce grade de général dans les armées françaises.
Les aviatrices françaises à l’honneur
Il est vraiment dommage que la Général Valérie ANDRÉ a été oublié !!! C'est quand même la première femme pilote hélicoptère en Indochine (1953) ayant réalisé plus de cent évacuations sanitaires en hélico Hiller...Elle a aussi été "patronne" d'un DIH armée de l'air (détachement d'interventions héliportées) au Tchad (Mongo) dans les années 72 et marraine de l'UFH (union française de l'hélicoptère)...Grand Croix de la Légion d'Honneur...Fermez le ban...