A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Association Française des Femmes Pilotes, a organisé (vendredi 6 mars 2015) une soirée dans les salons de l’Aéro-Club de France, pour rendre hommage à plusieurs aviatrices françaises. Au cours cet événement, Michèle Bondin Seignette s’est vue remettre la Médaille de l’Aéronautique par Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’Air et de l’Espace ; cette ancienne compétitrice (voltige, rallye, etc) se passionne aujourd’hui pour l’histoire de l’aviation.
Au cours de cette soirée, Martine Laporte a donné une conférence sur Adrienne Bolland (1895-1975), première femme pilote à avoir traversé la Cordillère des Andes ; Martine Laporte vient de consacrer, à cette femme extraordinaire, une biographie intitulée « la Déesse des Andes » (Villalobos Editions).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Les aviatrices françaises à l’honneur
Et première femme nommée à ce grade de général dans les armées françaises.
Les aviatrices françaises à l’honneur
Il est vraiment dommage que la Général Valérie ANDRÉ a été oublié !!! C'est quand même la première femme pilote hélicoptère en Indochine (1953) ayant réalisé plus de cent évacuations sanitaires en hélico Hiller...Elle a aussi été "patronne" d'un DIH armée de l'air (détachement d'interventions héliportées) au Tchad (Mongo) dans les années 72 et marraine de l'UFH (union française de l'hélicoptère)...Grand Croix de la Légion d'Honneur...Fermez le ban...