Accueil » Culture Aéro – brèves » Les avions de l’ennemi

Les avions de l’ennemi

Un Sturmovik examiné par ses vainqueurs : de telles "prises" étaient bien évidemment disséquée pour analyser la technologie du "camp d'en-face". (DR)

Ysec-Éditions, maison dirigée par l'historien et auteur multirécidiviste Yves Buffetaut, est un éditeur plutôt spécialisé dans les deux guerres mondiales, mais pas que. Son initiative de publier une version traduite en français de l'exceptionnel ouvrage du Canadien Donald Nijboer (2011)  doit être saluée, tant il constitue un document technique et historique de premier plan.

Disons-le tout net, le titre est un peu trompeur, prêtant à confusion surtout si on l’intègre bien au visuel de la couverture. Il est vrai que « d’ouvrir » sur un avion arborant les croix noires de la Luftwaffe est probablement une action marketing pour renforcer les ventes. C’est de bonne… guerre ! Le sous-titre est plus intéressant : « dessins top-secret de la Seconde Guerre mondiale« .

Il ne s’intéresse pas uniquement, loin s’en faut, aux avions allemands, mais également aux plus célèbres ou...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Venant de recevoir le livre intitulé les avions de l’ennemi .
    Je suis très déçu car beaucoup de chapitres sont purement et simplement copies colles en anglais ,en allemand ,en russe .
    C’est écrit très très petit,il faut une loupe pour déchiffrer certaines informations .
    Il est vrai que j’ai plus de 90 ans que j’ai ete brevete mécanicien avion moteur sur spit à Rochefort en 1950 .( 18 ans dans l’armée de l’air et 16 ans à vilgenis)je suis
    peut etre plus attentif à trouver une info plus sérieuse et moins grand public ;
    J’avais acheté en 1941 un petit livret pour 20 francs, intitulé avions militaires allemands italiens américains et soviétiques ,qui etait mieux rédige; avec les performances de l’avion du moteur de chaque appareil .
    Je pense que cet ouvrage n’est pas bien fait et qu’il ne mérite pas le prix payé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.