C’est bientôt Noël, le temps du casse-tête pour trouver à chacun un cadeau qui lui corresponde. Pour les plus jeunes, voire les tout petits, les éditions Fleurus proposent une série d’albums sur le thème de l’aviation. Pour les 7 ans et plus, dans la collection « la grande imagerie », l’album « les avions » passe en revue de manière intelligente l’évolution des machines volantes. Au rythme des doubles pages, le jeune lecteur découvrira les engins extraordinaires des précurseurs, l’audace des pionniers, le rôle joué par les guerres dans le progrès technologique, les grandes heures du transport aérien à hélices pour arriver jusqu’aux avions de ligne actuels et à l’aviation militaire du 21ème siècle.
La construction aéronautique et l’organisation d’un aéroport y sont également présentées. Les hélicoptères et l’aviation légère sont aussi à l’honneur. C’est complet, précis et parfaitement illustré pour passionner les plus jeunes. Et en complément de cet album consacré aux machines volantes, dans la même collection nous vous conseillons les « métiers de l’extrême », qui s’ouvre sur le pilote de chasse et l’astronaute. Les soldats du feu et les sauveteurs de l’extrême également présentés, utilisent des machines volantes, Canadair ou hélicoptères par exemple.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Les avions pour les petits
Bonjour. Dans la collection p'tit garçon; les avions, il y avait déjà "l'avion de Gaston" (je l'aioffert à ma fille)
... et le "fer à repasser de Zoé" chez les filles. Un partage des tâches profondément sexiste. Baladez-vous dans les rayons de jouets: rose pour les filles, bleu pour les garçons, Chariot de ménage pour les unes, professions valorissantes pour les autres; ça me met mal à l'aise. Certains veulent mettre la téte de nos filles sous un tchador, mais les cathos de "la manif pour tous" ne valent pas mieux. J'aimerais savoir qui dirige les éditions Fleurus. En tous cas, dans notre milieu aéro-macho, j'aimerai faire lire à ma fille de cinq ans "l'avion à 2 mains de Dorine". merci