Le Musée aéronautique de Bretagne, dirigé par Hugues Duval, a été associé au tournage du nouveau film d’Eric et Ramzy, « La tour 2 contrôle infernale » (en salle depuis le 10 février 2016).
L’histoire débute en 1981, sur une base aérienne française. Les deux personnages principaux sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les Fouga bretons de la Tour 2 contrôle infernale
Un grand bravo, Hugues, car ce que tu as construit et finalisé est super.
Ton musée, les Fouga rénovés, le film, ton activité dans l’aéronautique, tes brillantes présentations pour Tranchant, tes records sur le Cri-Cri électrique…etc, font que ton papa, Yves, où qu’il soit, doit être terriblement fier de ta réussite et du suivi que tu effectues dans ce qu’il avait commencé brillamment à construire avec professionnalisme, gentillesse et intelligence.
Laisse passer les critiques, elles n’ont pas de portée sauf l’illusion pour certains de tenter de détruire.
Tu sais ce que ton papa, Yves, leur aurait répondu à ces détracteurs…tu le connaissais mieux que moi….alors, imagine.
Les Fouga bretons de la Tour 2 contrôle infernale
C’est vrai que pour être pilote faut un sacré bagage…
Les Fouga bretons de la Tour 2 contrôle infernale
Ils vont se prendre une valise…
Les Fouga bretons de la Tour 2 contrôle infernale
Mon cher François, tu nous l’as servi sur un tapis…volant..
A chacun sa spécialité : Les pilotes travaillent aux instruments (Binioux pour les Bretons) et les mécaniciens à la clé de sol…
Quant aux PNC, (dont je fus…) ils jouent une verseuse à chaque passager…
Le cinéma est l’art de nous sortir de la réalité, tout en l’utilisant.
Bien évidemment, les bagagistes ne se reconnaissent pas dans le rôle de ces acteurs dont les cerveaux furent liquéfiés par une centrifugeuse devenue folle.. Les Techniciens des centres utilisant les centrifugeuses ne se sentent pas du tout visés non plus….
OUF…les susceptibilités sont sauves… Yes..!!
Vive le cinéma…!