Le T-33 Shooting Star de Top Gun Voltige, nouveau venu dans le ciel des meetings aériens français. © Elodie Expert-Claudin
Après une première édition 2018, considérée comme une brillante réussite, les organisateurs du meeting aérien Air Legend Paris-Villaroche à Melun entendent récidiver les 7 et 8 septembre 2019. Cette fois-ci, les stars seront les jets des premières générations.
L’année 2019 a été marquée, pour le milieu des collectionneurs d’avions français, par l’arrivée du Sabre de Mistral Warbird et la remise en vol du T-33 de Top Gun Voltige. Autour de ces deux avions, les organisateurs du meeting aérien de Melun-Villaroche ont donc rassemblé d’autres jets anciens dont, en particulier, un MiG-15 UTI venu de Norvège ! Vampire, Hunter, Paris et plusieurs Fouga seront également présents en vol pour évoquer les années 50 et 60.
Les amateurs d’avions de la 2e guerre mondiale ne seront pas frustrés puisque les organisateurs ont prévu plusieurs Spitfire, Hurricane, Yak, Corsair et Mustang pour faire bonne mesure. Le très rare D-3801 (MS 406) sera présent également, accompagné de deux Curtiss H.75 et du P-40. Bearcat, Buchon, Sea Fury, Skyraider, deux Avenger et plusieurs T-6 complèteront le plateau qui comportera aussi quelques avions plus légers, Piper Cub, Cessna O-1 et O-2, Klemm 35, BD-5J, Storch et Bücker Bestmann.
Pour faire bonne mesure, l’armée de l’Air sera présente avec les équipes de présentation A400M, Solo Alpha Jet, EVAA et Rafale Solo Display et bien sûr, la Patrouille de France. L’Aéronautique navale sera représentée par les avions « Cocardes Marines » (Paris, Zéphyr, Breguet Alizé) et par les Rafale M pour une présentation tactique de haute volée.
Les ambitions des organisateurs n’ont effectivement pas été revues à la baisse, les démonstrations en vol vont être denses !
La billetterie en ligne est accessible depuis le site de l’organisateur.
FrM
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Chapeau bas a tous ces passionnes, car faire voler ces 'vieux chalumeaux" ce n'est pas une mince affaire.