Après Francis Bergèse, c’est au tour de Marcel Uderzo de dévoiler son penchant pour les pin up. Bridés par la pudeur supposée de leur lectorat, les dessinateurs de bandes ont toujours eu une approche très prude des personnages féminins… quand ils acceptaient d’en glisser dans un album. Avec l’âge, ils se lâchent sous le regard bien veillant de leur éditeur. Et c’est ainsi que les éditions Idées+BD proposent un porte-folio...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les Pin-Up de Marcel Uderzo
Michel UDERZO n’a malheureusement jamais brillé par la qualité de ses dessins… Ils veulent trop en faire!
Les Pin-Up de Marcel Uderzo
Bof.
Albert Uderzo nous avait fait rêver avec ses personnages féminins somptueux dans les albulms de Tanguy et Laverdure (1961-1967) et tout particulièrement dans « Mirage sur l’Orient » (1965), et Romain Hugault nous impressionne toujours avec ses Pin-up AOC « US-40’s » des plus réussies (tant par le dessin que par le mise en scène et les avions)… là, pour Michel Uderzo, c’est très moyen. Dommage !
Yann (Pilote et Designer-Maquettiste 3d)