Après Francis Bergèse, c’est au tour de Marcel Uderzo de dévoiler son penchant pour les pin up. Bridés par la pudeur supposée de leur lectorat, les dessinateurs de bandes ont toujours eu une approche très prude des personnages féminins… quand ils acceptaient d’en glisser dans un album. Avec l’âge, ils se lâchent sous le regard bien veillant de leur éditeur. Et c’est ainsi que les éditions Idées+BD proposent un porte-folio regroupant 16 illustrations originales de Pin-Up évoluant auprès d’engins mécaniques mythiques. Moins glamour que les pin up de Romain Hugault, moins espiègles que celles de Francis Bergèse, les filles de Marcel Uderzo sont très sages.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les Pin-Up de Marcel Uderzo
Michel UDERZO n'a malheureusement jamais brillé par la qualité de ses dessins... Ils veulent trop en faire!
Les Pin-Up de Marcel Uderzo
Bof.
Albert Uderzo nous avait fait rêver avec ses personnages féminins somptueux dans les albulms de Tanguy et Laverdure (1961-1967) et tout particulièrement dans "Mirage sur l'Orient" (1965), et Romain Hugault nous impressionne toujours avec ses Pin-up AOC "US-40's" des plus réussies (tant par le dessin que par le mise en scène et les avions)... là, pour Michel Uderzo, c'est très moyen. Dommage !
Yann (Pilote et Designer-Maquettiste 3d)