Un Boeing 777 d’Air France a disparu en plein Pacifique. Il ne s’agit peut-être pas d’un crash. Aidé par une enquêtrice du BEA, Tom, pilote de Rafale Marine, part à la recherche de preuves.
« Team Rafale » se bonifie au fil des albums de bande dessinée. Ce dixième épisode est le plus réussi. Sans tourner le dos au réalisme qui caractérise cette série aéronautique, Fred Zumbiehl s’autorise de plus en plus de libertés avec le règlement militaire pour livrer un véritable scénario romanesque. Il n’hésite plus à faire sortir du cadre les pilotes de Rafale au risque de créer des incidents diplomatiques et de casser des machines.
Team Rafale se buckdanise pour le plus grand plaisir des bédéphiles. Les accros de bande dessinée aéronautique réaliste ne seront pas déçus pour autant. Les sept premières planches qui décrivent la qualification appontage d’un pilote de Rafale sont d’une précision technique absolue. Le dessin d’Olivier Jolivet est d’une précision remarquable. Les nombreuses annotations raviront les spécialistes sans pour autant freiner la lecture. Tous les lecteurs se retrouveront en fin de cet album dans un document de 15 pages (texte de Frédéric Lert, photos d’Alexandre Paringaux) sur le Charles-de-Gaulle en mission.
Gil Roy
Commandez la bande dessinée Team Rafale, Tome 10 : Le vol af 714 a disparu
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Ouf ! En lisant le titre de l'article sur mon flux RSS j'ai cru un instant à une malheureuse redite de l'AF447....heureusement, il s'agit d'une BD ! Merci