Le retour des Têtes brûlées en bande dessinée. © Veys-Jagerschmidt / Zéphr
Ce sixième album de l’Escadrille des têtes brûlées est traité à la manière d’un épisode de la série TV. Tous les protagonistes sont là. Il ne manque pas un des ingrédients qui ont fait cette recette de ce succès du petit écran.
Dès la première planche de cette nouvelle BD, la sirène du générique retentit dans le subconscient et les Corsair de la télé s’ébranlent. Chic ! Un nouvel épisode des Têtes brûlées. C’était il y a longtemps, les samedis en début d’après-midi. Au siècle dernier. Les chasseurs qui quittent un à un la patrouille en plongeant vers leurs proies.
Le générique a lui seul était déjà un bonheur. Et puis on entrait dans un nouvel épisode de bravoure aéronautique et de bagarres d’ivrognes, de duels aériens au-dessus de Vella Lavella et de contrebande de whisky. Et on retrouvait Greg Papy Boyington, le seul capable de faire voler droit les moutons noirs de la « 214 ».
Il y a cinq ans, l’éditeur Alexandre Paringaux (Zéphyr) qui appartient à la génération « les têtes brûlées », a réuni des auteurs, en l’occurrence le scénariste Pierre Veys, et le dessinateur Vincent Jagerschmidt, pour transposer en bande dessinée la série télé. Six épisodes plus tard, on retrouve un Papy Boyington qui a fait du manuel tactique de l’US Navy son livre de chevet et a mis au jus de fruit ses pilotes. Il s’est vraiment passer un événement grave à Vella Lavella… Heureusement, comme dans le petit écran, tout rentrera dans l’ordre en fin d’épisode. G.R.
L’escadrille des têtes brûlées T9 Le crépuscule des prétentieux. Par Philippe Veys et Vincent Jagerschmidt. Editions Zéphyr BD. 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 9782361182106
Acheter en ligne : L’Escadrille des Têtes brûlées, Tome 6 : Le crépuscule des prétentieux
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.