Le 8 mars 2022, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Héliport de Paris – Issy-les-Moulineaux sera rebaptisé « Héliport Paris – Issy-les-Moulineaux Valérie André » en présence de la première femme nommée Général en France, qui célèbre cette année ses 100 ans.
Le 21 avril 2022, le Médecin Général Inspecteur Valérie André, fêtera ses 100 ans. Pilote d’avion et d’hélicoptère, parachutiste et médecin-chirurgienne, Valérie André fut la première femme au monde à piloter des hélicoptères en mission de guerre. Ce fut pendant la guerre d’Indochine. Elle est aussi la première femme nommée au grade de général dans l’Histoire de France. Elle participa également à la création de l’Académie de l’air et de l’espace. Le Général Valérie André fut également la première femme militaire élevée à la dignité de Grand’Croix dans l’Ordre national du mérite, ainsi que Grand’Croix de la Légion d’honneur.
Le 8 mars 2022, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sur l’héliport, se tiendra une cérémonie en son honneur en présence de nombreuses personnalités. Une plaque commémorative sera apposée et l’héliport officiellement rebaptisé.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More