Une bande dessinée didactique sur l'histoire de l'aviation. © Idées+
Quatrième tome de l’histoire de l’aéronautique en bande dessinée d’Idées+ Editions intitulés « Premiers conflits dans les airs ». Les balbutiements technologiques de l’aviation à la veille de la grande guerre.
C’est à l’occasion de la première guerre balkanique qui débute fin 1912 que des aéroplanes sont utilisés comme arme aérienne par l’empire Ottoman. A cette époque, l’aviation se construit vol après vol, exploit après record comme l’illustre ce nouvel opus de l’histoire de l’aéronautique racontée par les éditions Idées+. Les années 1910 sont celles des coupes, des grands meetings et des concours. Les précurseurs font preuve d’une ingéniosité égale à la témérité des pilotes. On découvre ainsi les premiers essais de siège éjectable en… 1912.
Histoire de l’aéronautique. T4. Par F. Coste, E. Stoffel, F. Allali, J. Baud et D. Pagot. Editions Idées + 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-916795-74-4
Avec « Histoires de pilotes », « L’histoire de l’aéronautique » est la série qui cartonne au sein du catalogue qui s’est spécialisé avec réussite dans la bande dessinée didactique. Des albums réalisés avec rigueur, à lire et à offrir.
Commander la bande dessinée L’histoire de l’aéronautique : Tome 4
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.