Une bande dessinée didactique sur l'histoire de l'aviation. © Idées+
Quatrième tome de l’histoire de l’aéronautique en bande dessinée d’Idées+ Editions intitulés « Premiers conflits dans les airs ». Les balbutiements technologiques de l’aviation à la veille de la grande guerre.
C’est à l’occasion de la première guerre balkanique qui débute fin 1912 que des aéroplanes sont utilisés comme arme aérienne par l’empire Ottoman. A cette époque, l’aviation se construit vol après vol, exploit après record comme l’illustre ce nouvel opus de l’histoire de l’aéronautique racontée par les éditions Idées+. Les années 1910 sont celles des coupes, des grands meetings et des concours. Les précurseurs font preuve d’une ingéniosité égale à la témérité des pilotes. On découvre ainsi les premiers essais de siège éjectable en… 1912.
Histoire de l’aéronautique. T4. Par F. Coste, E. Stoffel, F. Allali, J. Baud et D. Pagot. Editions Idées + 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-916795-74-4
Avec « Histoires de pilotes », « L’histoire de l’aéronautique » est la série qui cartonne au sein du catalogue qui s’est spécialisé avec réussite dans la bande dessinée didactique. Des albums réalisés avec rigueur, à lire et à offrir.
Commander la bande dessinée L’histoire de l’aéronautique : Tome 4
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.