Mirage 2000. @ Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Hervé Beaumont, qui n’est est plus à son coup d’essai, poursuit son travail d’encyclopédiste des appareils de Dassault Aviation avec cette fois un ouvrage entièrement consacré aux différentes versions du Mirage 2000 et à leur emploi dans le l’Armée de l’air.
En 224 pages, l’auteur balaie les différentes versions de l’avion (prototypes, puis Mirage 2000C, B, N et D) et l’historique de leur emploi. Le texte, très précis, est exhaustif et rigoureux d’un point de vue technique, tant sur les avions que sur les charges emportées. On apprend quantité de choses sur le fonctionnement des appareils, du désembuage du pare-brise jusqu’aux modes secours des centrales à inertie et le fonctionnement du missile AS30L.
Mirage 2000 : l’histoire dans l’armée de l’air de 1974 à nos jours. © ETAI
Revers de la médaille, il se dégage de ce livre une grande impression d’austérité, avec un trop grand nombre d’alinéas. L’histoire opérationnelle de l’avion est évoquée seulement à travers un survol de l’histoire des unités. On ne trouve dans le livre aucun témoignage, aucun récit sur l’emploi des Mirage.
Mirage 2000 : l’histoire dans l’armée de l’air de 1974 à nos jours. © ETAI
Mirage 2000 : l’histoire dans l’armée de l’air de 1974 à nos jours. © ETAI
La maquette est en outre vieillotte, c’est dommage, avec la quasi totalité des photos (dont plusieurs documents inédits) présentées en petit format. Quelques pages de profils complètent les illustrations. F.L.
Mirage 2000 : l’histoire dans l’Armée de l’air de 1974 à nos jours. Par Hervé Beaumont Editions ETAI. 235 x 310 mm. 224 pages. 718 photos. 58 € ISBN : 979-10-283-0431-7
Commander le livre Mirage 2000, L’Histoire De 1974 À Nos Jours
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.