Première diffusion TV des 2 premiers épisodes (26 min chacun), Lindbergh et Le Baron Rouge, aura lieu le jeudi 18 mai 2017 à 22h35 sur Planète+ © Yes Sir Films
Ce premier film court-métrage de 26 minutes est vraiment extraordinaire. D’abord parce que le vol de 33 heures et 30 minutes, en lui-même, est évidemment extraordinaire. Ensuite, parce que les réalisateurs ont récupéré des images d’archives époustouflantes. Images commentées par des experts de l’aviation, dont notamment Catherine Maunoury ou Germain Chambost.
Entre documentaire et fiction
Enfin, ce film est extraordinaire parce que la technique utilisée par les réalisateurs, la « motion-capture » permet un rendu vivant des mouvements reconstitués et dessinés pour l’occasion. Amateurs de...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
oui beau boulot sauf le titre « premier »…il faut quand même avoir un peu de « Mémoire de l’air » et garder une place d’honneur a ceux qui dans les environs des années 1910 était capable a la boussole et au chronomètre…et rien d’autre… de rallier la Russie avec des cages a poules et des moteurs de même pas 80 cv ( et encore pas en permanence…) en partant de chez nous ou d’ailleurs les premiers c’est eux !
On peut surtout penser aux premières tentatives en 14 18 de la naissance de la gonio et dans le brouillard pour se poser derrière les lignes ennemies pour planter des détecteurs d induction pour intercepter des messages … Lectures …
Scoop ! Le Dr I avait une hélice quadripale…
Non, c’est un effet stroboscopique a cause de la vitesse d’obturation du crayon du dessinateur ………