Les drones de loisirs
Se lancer dans l’écriture d’un livre de plus de 200 pages sur les drones de loisir a sans doute du être vécu comme une course contre la montre par Frédéric Botton, son auteur. Le marché est en pleine ébullition. Les nouveautés arrivent par vague et la réglementation française est sur le point d’être remise en question par l’EASA. Le risque était effectivement d’être rattrapé par l’actualité. Le journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies a relevé le défi et son livre sera utile à tous ceux qui s’intéressent aux drones pour le plaisir. Et ils sont nombreux comme nous avons pu le constater encore une fois, à l’occasion du récent salon de Nantes (Drone Festival Experience, 14-15 septembre 2015).
En 224 pages chrono, Frédéric Botton présente les différents modèles de drones multirotors, jusqu’aux plus récents comme le Hexo+ destiné plus particulièrement à suivre automatique leurs sportifs de propriétaires dans leurs exploits. Les lecteurs trouveront dans cet ouvrage des conseils de pilotage et de prise de vues. Une part importante est accordée à la technologie. La réglementation est décortiquée sur plus d’une cinquantaine de pages. Et rien que pour cette partie, ce livre sera précieux pour ceux qui veulent voler, en sécurité, sans enfreindre la loi. C’est la majorité. G.R.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.