Aero-Design présente sa Mach Watch modèle Machmeter au musée Aeroscopia, lors d'un week-end du 2 mars 2019 consacré à Concorde. © Aero-Design
Le cadran de ce chronographe affiche le design original du machmètre. Il intègre une pièce authentique du Concorde « Sierra Delta » conservé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Cette montre baptisée Mach Watch sera présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019, dans le cadre des animations proposées par Aeroscopia.
Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d’Aero-Design, avait déjà créé le modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l’indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
très bel objet et très belle idée que de mettre en valeur un instrument emblématique de cet avion aux performances toujours inégalées.
l’objet est exceptionnel, et son prix un peu stratosphérique…
Bonjour , sorry ,mais on parle de pièce authentique du « SD « , il n’y a qu’un « SD » et on fabrique 50 montres ? Sagit il d’une copie de pièce autenthique ,comme pour le « Airspeed « , (copie de badin de secours )?
En tous cas ,elle est belle !
R.Diemer
Bonjour Roland, les pièces intégrées aux 100 montres Mach Watch Airspeed et 50 montres Mach Watch Marchmeter sont bien authentiques ! Elles proviennent toutes d’une seule et même pièce du SD offerte par un collectionneur à Aero-Design, qui a ensuite été découpée. La pièce est authentifiée par son Part number et la date de mise en circulation. Quant aux designs des cadrans (badin de secours pour le modèle Airspeed et machmètre pour le modèle Machmeter), bien sûr ce sont des -exactes- reproductions, adaptées au diamètre du cadran.
Si c’est pour intégrer une miette de Concorde, je préfèrerai une copie à l’original.
Je ne peux pas cautionner cette mise à la découpe et en miette d’une pièce historique et rare de notre patrimoine.
Nous n’avons qu’un Sierra-Delta, et pas le luxe ni la mission de le débiter une tout petit morceaux pour de l’argent.
Si vous voulez un Machmètre de Concorde, acheter vous un Machmètre de Concorde et sauvegardez-le ! Ha, oui, ça coute une petite fortune…