Aero-Design lance la Mach Watch modèle Machmeter, une montre exclusive en l’honneur des 50 ans du premier vol de Concorde.
Le cadran de ce chronographe affiche le design original du machmètre. Il intègre une pièce authentique du Concorde « Sierra Delta » conservé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Cette montre baptisée Mach Watch sera présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019, dans le cadre des animations proposées par Aeroscopia.
Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d’Aero-Design, avait déjà créé le modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l’indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui intégrait aussi une pièce de l’avion.Provenant de la partie arrière de l’aile, au niveau du bord d’attaque, la pièce frappée de la référence et de la date de mise en circulation, se retrouve sous forme de plaque vissée sur le flanc de la montre.
La Mach Watch modèle Machmeter, fabriquée à 50 exemplaires est vendue 7.200 €. Pour à peine plus de 100 €, Aero-Design propose un bracelet Mach 2 Concorde. A l’image des autres modèles de cette collection, ce bracelet s’inspire des câbles aéronautiques, liens entre les commandes de vol et les gouvernes de l’avion. Le fermoir est une reproduction de contacts électriques aéronautiques. Le modèle Mach 2 Concorde affiche le logo du cinquantenaire créé par Aeroscopia.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
très bel objet et très belle idée que de mettre en valeur un instrument emblématique de cet avion aux performances toujours inégalées.
l'objet est exceptionnel, et son prix un peu stratosphérique...
Bonjour , sorry ,mais on parle de pièce authentique du "SD ", il n'y a qu'un "SD " et on fabrique 50 montres ? Sagit il d'une copie de pièce autenthique ,comme pour le "Airspeed ", (copie de badin de secours )?
En tous cas ,elle est belle !
R.Diemer
Bonjour Roland, les pièces intégrées aux 100 montres Mach Watch Airspeed et 50 montres Mach Watch Marchmeter sont bien authentiques ! Elles proviennent toutes d'une seule et même pièce du SD offerte par un collectionneur à Aero-Design, qui a ensuite été découpée. La pièce est authentifiée par son Part number et la date de mise en circulation. Quant aux designs des cadrans (badin de secours pour le modèle Airspeed et machmètre pour le modèle Machmeter), bien sûr ce sont des -exactes- reproductions, adaptées au diamètre du cadran.
Si c'est pour intégrer une miette de Concorde, je préfèrerai une copie à l'original.
Je ne peux pas cautionner cette mise à la découpe et en miette d'une pièce historique et rare de notre patrimoine.
Nous n'avons qu'un Sierra-Delta, et pas le luxe ni la mission de le débiter une tout petit morceaux pour de l'argent.
Si vous voulez un Machmètre de Concorde, acheter vous un Machmètre de Concorde et sauvegardez-le ! Ha, oui, ça coute une petite fortune...