Publicité
Culture Aéro – brèves

Mach Watch, la montre à remonter le temps d’Aero-Design

Published by
Gil Roy

Aero-Design lance la Mach Watch modèle Machmeter, une montre exclusive en l’honneur des 50 ans du premier vol de Concorde.

Le cadran de ce chronographe affiche le design original du machmètre. Il intègre une pièce authentique du Concorde « Sierra Delta » conservé au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Cette montre baptisée Mach Watch sera présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019, dans le cadre des animations proposées par Aeroscopia.

Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d’Aero-Design, avait déjà créé le modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l’indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui intégrait aussi une pièce de l’avion.Provenant de la partie arrière de l’aile, au niveau du bord d’attaque, la pièce frappée de la référence et de la date de mise en circulation, se retrouve sous forme de plaque vissée sur le flanc de la montre.

La Mach Watch modèle Machmeter, fabriquée à 50 exemplaires est vendue 7.200 €. Pour à peine plus de 100 €, Aero-Design propose un bracelet Mach 2 Concorde. A l’image des autres modèles de cette collection, ce bracelet s’inspire des câbles aéronautiques, liens entre les commandes de vol et les gouvernes de l’avion. Le fermoir est une reproduction de contacts électriques aéronautiques. Le modèle Mach 2 Concorde affiche le logo du cinquantenaire créé par Aeroscopia.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • très bel objet et très belle idée que de mettre en valeur un instrument emblématique de cet avion aux performances toujours inégalées.
    l'objet est exceptionnel, et son prix un peu stratosphérique...

  • Bonjour , sorry ,mais on parle de pièce authentique du "SD ", il n'y a qu'un "SD " et on fabrique 50 montres ? Sagit il d'une copie de pièce autenthique ,comme pour le "Airspeed ", (copie de badin de secours )?
    En tous cas ,elle est belle !
    R.Diemer

    • Bonjour Roland, les pièces intégrées aux 100 montres Mach Watch Airspeed et 50 montres Mach Watch Marchmeter sont bien authentiques ! Elles proviennent toutes d'une seule et même pièce du SD offerte par un collectionneur à Aero-Design, qui a ensuite été découpée. La pièce est authentifiée par son Part number et la date de mise en circulation. Quant aux designs des cadrans (badin de secours pour le modèle Airspeed et machmètre pour le modèle Machmeter), bien sûr ce sont des -exactes- reproductions, adaptées au diamètre du cadran.

      • Si c'est pour intégrer une miette de Concorde, je préfèrerai une copie à l'original.
        Je ne peux pas cautionner cette mise à la découpe et en miette d'une pièce historique et rare de notre patrimoine.
        Nous n'avons qu'un Sierra-Delta, et pas le luxe ni la mission de le débiter une tout petit morceaux pour de l'argent.
        Si vous voulez un Machmètre de Concorde, acheter vous un Machmètre de Concorde et sauvegardez-le ! Ha, oui, ça coute une petite fortune...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.