Marie-Claude partageait avec son époux Philippe Moniot la passion des vieux avions et en particulier des Leopoldoff L55. © Jean Barbaud / Aerobuzz.fr
Marie-Claude était bien plus que l’épouse de Philippe et la mère de ses trois enfants, Isabelle, Hélène et Jacques. Elle était sa partenaire, sa confidente et sa complice depuis près de cinquante ans. Ensemble, tous les deux, ils ont créé de toute pièce, sur l’aérodrome d’Issoire, ce qui deviendra au fil des années, l’un des grands acteurs du composite en Europe, un groupe (Rexiaa Group) qui emploie aujourd’hui 650 salariés au cœur de l’Auvergne.
Complices, Marie-Claude et Philippe l’étaient depuis ce...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mes pensées attristées vont vers toi Isabelle, qui lors d’une visite inoubliable des sites de production , tu nous a fait découvrir le « Musée » de tes parents ! Et quelle découverte pour moi, le modeste bénévole du MAPICA à La Baule….
Ta famille, et toi aujourd’hui, continuez à écrire cette « Histoire de l’Aéronautique » française.
Un souvenir de Kougelhopf à Chabris, mais surtout un souvenir immense, unique, de
sympathie, de chaleur communicative, d’une famille unie et rayonnante.
Notre pensée sera avec vous tous quand nous regarderons les étoiles.
Bien triste nouvelle. Toutes nos pensées à Philippe et Graounette. Bises
Le vol à voile et son cousin vol moteur sont très tristes… et moi aussi.
Je pense à la famille en silence.
Bon vol, Madame Moniot.
Pensées amicales à Philippe et ses enfants dans ce moments douloureux
Un auvergnat ESTAe 78
Michel
Triste nouvelle pensée à Graounette Guy lflq
Une immense perte… merveilleuse présence évidente sur les terrains avec toute la famille. Nous ne l’oublierons pas car les Moniot forment un bloc, un ensemble unique dans l’histoire de l’aviation française.. bon vol à Marie Claude.
Quelle qu’en soit la cause, la disparition de passionnés d’aviation me rend toujours triste ; toutes mes condoléances à sa famille.