Après la série d’annulations de grands évènements qu’a connu la France, cet été, c’est presque un soulagement d’apprendre que le meeting du Centenaire, organisé à Verdun, par l’aéro-club Robert Thiery se déroulera comme prévu, le dimanche 28 août 2016, sur l’aérodrome de Verdun-Sommedieue. Les pouvoirs publics ont évidemment exigé de nouvelles mesures de sûreté. La Préfecture de la Meuse annonce que « des contrôles administratifs de véhicules seront effectués par la Gendarmerie Nationale et à l’entrée, un filtrage sera effectué (contrôle des sacs, magnétomètres, palpations…). La Préfecture invite les participants à ne pas emmener d’objets potentiellement dangereux et à tenir compte de cette contrainte pour leur horaire d’arrivée sur site. L’évènement fait l’objet d’un dispositif coordonné composé de renforts de la Gendarmerie et de la Police Nationale, du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Meuse, d’associations de sécurité civile, d’agents de sécurité privée et de bénévoles ». L’aéro-club a pu y faire face.
Le programme est particulièrement relevé avec une présence importante de l’armée de l’air (Patrouille de France, Rafale solo display) et de l’ALAT (3ème Régiment d’hélicoptères de combat d’Etain-Rouvres). Beaucoup de warbirds, d’avions de collection et de numéros aériens (navette bretonne, patrouille Réva) sont également annoncés.
L’aérodrome sera ouvert à partir de 10 h. Le meeting commenté par Ivan Hairon débutera à 14h00 pour s’achever à 18h30 (prix d’entrée : 10 €). Plus d’infos sur le site internet du meeting du Centenaire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.