Après la série d’annulations de grands évènements qu’a connu la France, cet été, c’est presque un soulagement d’apprendre que le meeting du Centenaire, organisé à Verdun, par l’aéro-club Robert Thiery se déroulera comme prévu, le dimanche 28 août 2016, sur l’aérodrome de Verdun-Sommedieue. Les pouvoirs publics ont évidemment exigé de nouvelles mesures de sûreté. La Préfecture de la Meuse annonce que « des contrôles administratifs de véhicules seront effectués par la Gendarmerie Nationale et à l’entrée, un filtrage sera effectué (contrôle des sacs, magnétomètres, palpations…). La Préfecture invite les participants à ne pas emmener d’objets potentiellement dangereux et à tenir compte de cette contrainte pour leur horaire d’arrivée sur site. L’évènement fait l’objet d’un dispositif coordonné composé de renforts de la Gendarmerie et de la Police Nationale, du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Meuse, d’associations de sécurité civile, d’agents de sécurité privée et de bénévoles ». L’aéro-club a pu y faire face.
Le programme est particulièrement relevé avec une présence importante de l’armée de l’air (Patrouille de France, Rafale solo display) et de l’ALAT (3ème Régiment d’hélicoptères de combat d’Etain-Rouvres). Beaucoup de warbirds, d’avions de collection et de numéros aériens (navette bretonne, patrouille Réva) sont également annoncés.
L’aérodrome sera ouvert à partir de 10 h. Le meeting commenté par Ivan Hairon débutera à 14h00 pour s’achever à 18h30 (prix d’entrée : 10 €). Plus d’infos sur le site internet du meeting du Centenaire.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More