Michel Wachenheim, ancien directeur général de l’aviation civile, a été élu Président de l’Académie de l’air et de l’espace lors de sa 185ème séance. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.
Michel Wachenheim succèdera à Anne-Marie Mainguy, ancienne directrice du centre lillois de l’ONERA, le 1er janvier 2020, à la tête de l’Académie de l’air et de l’espace. Cette association a été créée en 1983 à Toulouse à l’initiative d’André Turcat. Son but est de favoriser le développement d’activités scientifiques, techniques, culturelles et humaines de haute qualité dans les domaines de l’air et de l’espace ; valoriser et enrichir le patrimoine scientifique, technique, culturel et humain, diffuser les connaissances et être un pôle d’animation.
Michel Wachenheim, ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile est ancien directeur général de l’aviation civile, ancien directeur de cabinet du ministre des transports (D. Bussereau) et Ambassadeur, ayant représenté la France au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (Montréal). Il est depuis 2014 conseiller spécial du directeur général d’Airbus.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Félicitations Monsieur Michel WACHENHEIM