Michel Wachenheim, ancien directeur général de l’aviation civile, a été élu Président de l’Académie de l’air et de l’espace lors de sa 185ème séance. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.
Michel Wachenheim succèdera à Anne-Marie Mainguy, ancienne directrice du centre lillois de l’ONERA, le 1er janvier 2020, à la tête de l’Académie de l’air et de l’espace. Cette association a été créée en 1983 à Toulouse à l’initiative d’André Turcat. Son but est de favoriser le développement d’activités scientifiques, techniques, culturelles et humaines de haute qualité dans les domaines de l’air et de l’espace ; valoriser et enrichir le patrimoine scientifique, technique, culturel et humain, diffuser les connaissances et être un pôle d’animation.
Michel Wachenheim, ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile est ancien directeur général de l’aviation civile, ancien directeur de cabinet du ministre des transports (D. Bussereau) et Ambassadeur, ayant représenté la France au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (Montréal). Il est depuis 2014 conseiller spécial du directeur général d’Airbus.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Félicitations Monsieur Michel WACHENHEIM