Michel Wachenheim a été directeur général de l'aviation civile (DGAC) de 2002 à 2007. Didier Lallement, l'actuel préfet de police de Paris, lui a succédé. © AAE
Michel Wachenheim, ancien directeur général de l’aviation civile, a été élu Président de l’Académie de l’air et de l’espace lors de sa 185ème séance. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.
Michel Wachenheim succèdera à Anne-Marie Mainguy, ancienne directrice du centre lillois de l’ONERA, le 1er janvier 2020, à la tête de l’Académie de l’air et de l’espace. Cette association a été créée en 1983 à Toulouse à l’initiative d’André Turcat. Son but est de favoriser le développement d’activités scientifiques, techniques, culturelles et humaines de haute qualité dans les domaines de l’air et de l’espace ; valoriser et enrichir le patrimoine scientifique, technique, culturel et humain, diffuser les connaissances et être un pôle d’animation.
Michel Wachenheim, ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile est ancien directeur général de l’aviation civile, ancien directeur de cabinet du ministre des transports (D. Bussereau) et Ambassadeur, ayant représenté la France au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (Montréal). Il est depuis 2014 conseiller spécial du directeur général d’Airbus.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Félicitations Monsieur Michel WACHENHEIM