Un deuxième volume pour raconter l’histoire des missiles de MBDA. Avec cette fois ci l’accent qui est mis sur les récits d’opération. Passionnant !
Patrick Mercillon récidive ! Après un volume consacré en 2017 au développement de missiles tactiques européens, il vient de publier (toujours chez ETAI) un ouvrage d’anthologie sur l’emploi au combat de ces mêmes missiles.
C’est un travail de romain auquel s’est livré l’ancien directeur de la communication de la division missiles d’Aerospatiale puis de la société MBDA. Les conflits sont replacés dans leur contexte général et l’utilisation des missiles scrutée à la loupe à travers de nombreux récits. L’auteur a recueilli pendant plus de 25 ans des multitudes de témoignages des utilisateurs qui sont étoffés par de très nombreuses cartes et illustrations.
Les remarquables peintures de Daniel Béchennec complètent efficacement le propos en replaçant le lecteur au cœur des combats, quand les photos viennent à manquer. Pas moins de 75 peintures sont rassemblées dans le livre et justifieraient à elles seules son achat !
Voici donc un ouvrage remarquable pour qui s’intéresse à la technologie des missiles, à leur utilisation et plus généralement à l’histoire militaire moderne.
Frédéric Lert
Commandez le livre Missiles européens au combat
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Merci mr Lert de toujours nous signaler comme vous le faites les sorties de livres intéressants, sans quoi je serais passé à côté de celui-ci….
Je vais me le procurer tout de suite ! (même si c'est un peu cher - mais bon, le travail de recherche a un prix….)