Sur le plateau de JumpSeat, au terme de six heures de montage et de talk-show autour de Concorde… © Aerobuzz.fr / JumpSeat
Il aura finalement 6 heures aux chroniqueurs de JumpSeat et à leurs invités pour assembler les 2.083 pièces qui composent le Concorde en Lego. Le replay du direct de la soirée 26 septembre est disponible.
Un grand merci à Pierre Grange et à Alain Debroise. Le premier, qualifié sur Concorde, a participé aux essais en vol pour la remise en vol du supersonique après le crash de 2000. Le second était instructeur PNC sur Concorde. Ces deux professionnels ont partagé avec les viewers leur expérience de Concorde, leurs souvenirs et surtout leurs connaissances. Pierre et Alain font partie des chevilles ouvrières de l’association APCOS qui réunit des anciens de Concorde et qui réalise un remarquable travail non seulement de mémoire, mais aussi de transmission.
Pendant que le Concorde Lego prenait forme, les échanges ont tourné autour de l’exploitation de Concorde, de son pilotage, des raisons de son échec commercial, de sa clientèle spécifique, de l’accident aussi et de ses conséquences, des conditions de l’arrêt de l’exploitation, etc. A aucun moment, la soirée n’a sombré dans la nostalgique. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder le replay !
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.