Sur le plateau de JumpSeat, au terme de six heures de montage et de talk-show autour de Concorde… © Aerobuzz.fr / JumpSeat
Il aura finalement 6 heures aux chroniqueurs de JumpSeat et à leurs invités pour assembler les 2.083 pièces qui composent le Concorde en Lego. Le replay du direct de la soirée 26 septembre est disponible.
Un grand merci à Pierre Grange et à Alain Debroise. Le premier, qualifié sur Concorde, a participé aux essais en vol pour la remise en vol du supersonique après le crash de 2000. Le second était instructeur PNC sur Concorde. Ces deux professionnels ont partagé avec les viewers leur expérience de Concorde, leurs souvenirs et surtout leurs connaissances. Pierre et Alain font partie des chevilles ouvrières de l’association APCOS qui réunit des anciens de Concorde et qui réalise un remarquable travail non seulement de mémoire, mais aussi de transmission.
Pendant que le Concorde Lego prenait forme, les échanges ont tourné autour de l’exploitation de Concorde, de son pilotage, des raisons de son échec commercial, de sa clientèle spécifique, de l’accident aussi et de ses conséquences, des conditions de l’arrêt de l’exploitation, etc. A aucun moment, la soirée n’a sombré dans la nostalgique. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder le replay !
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.