Buzz Aldrin photographié, le 20 juillet 1969, sur la Lune, par Niel Armstrong. © NASA
Le monde de l’édition a décidé de tirer parti du cinquantième anniversaire du premier homme sur la Lune, mais tous les ouvrages ne se valent pas. Celui de Rod Pyle aux éditions Glénat sort du lot.
Le programme Apollo fut l’une des plus remarquable aventure de l’Humanité. Par certains de ses aspects, il revêtit aussi une dimension héroïque. Elle commença par un drame avec la mort des premiers astronautes d’Apollo 1, lors d’un entrainement. Elle tiendra en haleine, le monde entier, lors du sauvetage de l’équipage d’Apollo 13. Et c’est d’ailleurs une photo extraite du film qui est proposée en regard de la préface de la nouvelle édition du livre de Rod Pyle, paru pour la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Autant les ouvrages traitant de la conquête de l’air peuvent remplir une bibliothèque, autant il existe peu de choses valables sur la conquête de l’espace, qu’il s’agisse de livres ou de DVD. Alors réjouissons nous de la réédition de « Missions sur la lune » que je m’empresse de commander.