Depuis plus de dix ans, Euronews et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) s’associent pour produire « Space ». Leur coopération vient d’être renouvelée pour ce magazine mensuel qui s’intéresse aux sciences et technologies de l’espace en Europe. La parole est donnée aux experts européens, afin de mettre en valeur leur travail extraordinaire d’exploration de la planète, du système solaire et de l’univers.
Euronews lance « The Astronaut Academy », une nouvelle rubrique dédiée au centre de formation des astronautes de l’ESA à Cologne, en Allemagne, et qui, toute l’année, propose un contenu exclusif avec les astronautes européens les plus connus et les nouvelles recrues qui vont partir en orbite pour la première fois en 2015.
Le premier épisode de The Astronaut Academy présenté par Jeremy Wilks sera consacré à Frank De Winne, directeur belge du Centre des astronautes européens à Cologne, et Andreas Mogensen, le premier astronaute danois.
Les épisodes suivants s’intéresseront au voyage du premier Britannique vers la Station spatiale internationale, Tim Peake, qui se prépare pour un lancement en novembre 2015, et Samantha Cristoforetti, première Italienne à aller dans l’espace. En mars, elle reviendra d’un séjour de six mois à bord de la station de recherche en orbite.
Nous partirons aussi à la rencontre de Thomas Pesquet, jeune astronaute français qui volera en 2016, et d’Alexander Gerst, l’astronaute préféré des Allemands revenu sur Terre l’année dernière.
The Astronaut Academy mettra aussi en lumière les hommes et les femmes remarquables qui entraînent les astronautes européens. Nous assisterons aux préparatifs pré-vol et aux entraînements aux sorties dans l’espace.
Ph. C
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle rubrique pour le magazine Space
Si le nouvel avion spatial peut-être lancé en configuration lanceur, être satellisé en orbite terrestre classique puis descendre en vol plané pour amerrir comme vous le savez, avez-vous envisagé la configuration tourisme. En effet, si l'on utilise une force ascensionnelle de ce module (comme la force d'Archimède) jusqu'à la tropopause, le reste est évident. Cela n'était pas faisable dans le passé.