L'Académie de Lille, en partenariat avec Airbus, l'IAAG et l'Armée de l'air, organise, par le biais de son Comité d'initiation et de recherche aéronautique et spatiale (CIRAS), un concours réservé aux élèves de seconde, première et terminale scolarisés dans un établissement général, technologique ou professionnel de l'académie, intitulé "Science en plein vol".
Le concours porte cette année sur la thématique des vols stratosphériques en planeur pressurisé. La première partie de l'épreuve consiste en un questionnaire de type QCM de 40 questions...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ouverture des inscriptions du concours « Science en plein vol »
Proposition …nébuleuse …
Ouverture des inscriptions du concours « Science en plein vol »
Peut-être y a t-il un rapport avec le projet PERLAN soutenu par AIRBUS qui se compose d’un prototype de planeur stratosphérique construit par une équipe américaine.
Le planeur existant, il faut partir à la chasse aux idées pour avoir de la mane Euros ( péenne…)