L'aéroport d'Orly au temps des Caravelle… © Aéroports de Paris
Pour les français, Orly n’est pas un aéroport comme les autres. C’est avec lui qu’ils se sont émerveillés devant les progrès de l’aviation et qu’ils ont découvert le transport aérien. Le centenaire est aujourd’hui en pleine mutation.
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les livres sur l’historique des aéroports sont peu nombreux, hélas. Autant dire que celui ci est vraiment appréciable. Vous est t’il permis de mettre un lien pour le commander ?
Pour le commander, il vous suffit de cliquer sur le lien que nous mettons systématiquement à la fin de l’article
Un livre qui, je n’en doute pas, fera ressurgir des souvenirs de jeunesse lorsque le dimanche nous allions avec mes parents sur les terrasses d’Orly voir atterrir et décoller les avions à hélices et les premiers avions « à réaction » comme on disait à l’époque. C’était dans les années 50-60… A ce moment-là les terrasses étaient libres d’accès et il y avait foule. Beaucoup de compagnies aériennes de cette période ont malheureusement disparu et aujourd’hui immortaliser les avions par des photos est devenu très compliqué dans les aéroports français.
Que de souvenirs de mon lieu de travail de 1966 à 1974 avant Roissy (CDG) jusqu’en 2005 !
Mécanicien avion, nous étions sur la piste et nous y travaillions aussi les Dimanches !!
Nous y circulions avec des petits véhicules électriques !
Pour l’anecdote notre cantine était au dernier étage de l’aérogare sud, la plus belle vue des pistes !
Bonjour
il existe aussi le livre de Bob Maloubier « ORLYWOOD « aux éditions First qui raconte Orly dans tous ses aspects, des plus dramatiques et aux plus anecdotiques, voire triviaux.Tout y passe de l’origine a nos jours , une lecture vraiment plaisante et toujours d’actualité :par exemple la liaison ferroviaire de Paris à Orly , un serpent de mer, n’étant toujours pas réalisée a ce jour
cordialement
Philippe Guérin
Étudiant à Paris dans les années 60, nous allions souvent à Orly. Depuis les terrasses on observait les avions sur le tarmac, en train d’atterrir ou décoller. On repartait des rêves plein la tête.
Merci cher Gil