2020 est l’année du quarantenaire de « l’ONG » des aviateurs ». Aviation-sans-Frontières ne cesse depuis sa création d’apporter et susciter l’aide humanitaire, s’appuyant sur ses valeurs d’humanisme et de bienveillance.
« Je suis particulièrement heureux d’associer Aéropuces aux valeurs portées par ASF et qu’Aéropuces puisse à son échelle contribuer à son action » a déclaré notre confrère Jean Molveau, initiateur/organisateur d’Aéropuces, la grande brocante aéronautique de portée internationale qui existe depuis une douzaine d’années. Et de poursuivre : « Aéropuces n’oublie pas que c’est Gérard Feldzer, à l’époque directeur du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget – et aujourd’hui président d’ASF – qui lui a donné sa chance. Ce sont, en quelque sorte, de belles retrouvailles« .
Il est encore trop tôt pour fixer le ou les rendez-vous Aéropuces de l’année 2020, car plusieurs pistes sont à l’étude, cap du sud-est (région Aix/Marseille), et cap au sud-ouest également. Le retour en région parisienne n’est pas abandonné pour autant et fait l’objet de réflexions. L’objectif est de conserver un prix abordable et raisonnable pour les emplacements. Aerobuzz.fr en informera naturellement les internautes dès que ce sera finalisé.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le meilleur écrin était vraiment le Musée de l'air, cela permettait au passionné de venir et revenir au musée. A Paris, sur un site connu de tous, facile d'accès par tous car assez central. Quelle mauvaise décision d'avoir supprimé cet évènement avec l'excuse qu'un musée nationale n'est pas une brocante. On pourrait en dire autant du salon des métiers où le MAE n'a pas la vocation de Pole Emploi et bien d'autres exemples.
Excellente nouvelle! On a hâte de savoir où et quand cela se concrétisera. Merci de nous tenir au courant comme vous l'annoncez dans l'article.