Si vous êtes abonné à Info-Pilote, les photos qu’a rassemblées Jean-Marie Urlacher dans son calendrier 2017 vous rappelleront immanquablement quelques uns des plus spectaculaires, mais aussi passionnants, reportages présentés par le magazine mensuel de la FFA.
Cette sélection de photos est aussi un résumé de la passion de Jean-Marie Urlacher pour l’aviation légère et les avions de collection. Elle est également l’hommage du journaliste aux pilotes, pour lesquels il ne cache pas son admiration. Dans la légende de chaque photo figurent les noms des pilotes qui étaient aux commandes des avions stars.
Le DC-3 de Chalair du côté de Biscarrosse. © J.M Urlacher
Deux Piper Cub au-dessus du lac Sacacomie, au Québec. © J.M Urlacher
Dans ce calendrier, on retrouve des Piper Cub hydros en vol au-dessus des forets du Québec, un Beaver qui dort sous les Aurores boréales du Grand Nord Canadien, un DC-3 dans le ciel des Landes, un Epic dans les Fjords du Groenland ou l’Edge de Nicolas Ivanoff en patrouille avec un Lancair Evolution près de Chicago ou encore l’un des tout dernier vol en Super Etendard au-dessus des côtes Bretonnes (avec une mystérieuse ancre de Marine cachée dans le décors). Autant d’instantanés qui font décrocher de la réalité et nous prennent par le rêve.
Epic Aircraft au Groenland. © J.M Urlacher
Dernier vol du Super Etendard. © J.M Urlacher
« J’avais envie de partager ma passion pour l’aventure et le voyage mais aussi de partager ma passion de la photo air to air », explique Jean-Marie Urlacher, comme pour s’excuser de se mettre ainsi en lumière. Urlacher est l’un des plus grands reporters spécialiste de l’aviation générale. Ses textes sont à la hauteur de ses photos.
Super Cub en Alaska. © J.M Urlacher
Lancair Evolution et Edge 540. © J.M Urlacher
Beaver au Canada. © J.M Urlacher
Beaver au Québec. © J.M Urlacher
Jean-Marie Urlacher a une capacité remarquable à « monter » des sujets, d’aller chercher à l’autre bout du monde les conditions d’un reportage inédit. Il a la confiance des acteurs qu’il met en scène. Ce calendrier permettra aussi à ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir le travail de ce grand reporter qui n’a pas de frontières. G.R.
Pour commander le calendrier : www.urlachair2017.com
En guise de « produit dérivé », ce calendrier de bureau en guise de « making of » ou comment J.M. Urlacher compose ses clichés. © J.M. Urlacher
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le 2016 était au top, j'attends mon 2017 avec impatience ! Bons vols.