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Sympa cette galerie...Un peu de beauté et de passion dans ce monde de brutes.
Gil semble inviter à partager des photos mais je ne suis pas sûr du moyen...
Ici regroupés sur photo très cocardière deux fleurons de la technologie française, l'un mondialement très connu, le Concorde et l'autre beaucoup moins : Le Système Citroën du Contrôle Actif du Roulis ou SC-CAR monté en série sur la finition confidentielle "Activa" des Citroën Xantia.
https://1drv.ms/u/s!AkEPq65Nd3_I3x0q6bbcPbgs7OLm?e=Ag2Y83
Je possède la Blanche pour me rendre à ma formation pilote ULM à LFEM.
Le Stampe un avion merveilleux sur lequel j’ai appris à piloter en 1961.
Pour un Fly-In/Drive-In combiné à Colmar, où nous avions entre autres de la Rolls, de la Mathis, du Stampe et du Stinson, j'avais fait un petit quizz historique avion/auto. Le sujet est inépuisable et fort instructif. Ceux qui veulent peuvent me le demander sur le site des Ailes historiques du Rhin.
Henri
C’est interdit puisque ce n’est pas une immatriculation mais un indicatif radio.
L'objet de cet article est d'encourager des lecteurs à partager des photos. Si vous organisez un tir de barrage, notre initiative risque de tomber à l'eau. C'est bientôt Noël… Et si on décrétait la trêve des confiseurs avec quelques jours d'avance ! Histoire de faire retomber la pression.
Pas facile ... après la vue d'une Challenger qui fait de l'ombre à un Tracker :o/
A moins de faire l'inverse ?
Si je cherche bien, je dois avoir un parapentiste tout en fluo des années '90, style "les bronzés font du ski" devant la 304 de Jules Voisin-Duvillage avec des sièges beiges aussi rapiécés que la voile !
Au risque de jouer les grincheux de service, je croyais que les immats radio étaient interdites sur les ulm...
Sur la photo du Polaris , l'immat F-JWYO on ne peut vraiment pas la rater !....
Je ne sais pas si c'est expressement interdit et j'ai la flemme de chercher dans les textes...ce que je sais, c'est que les contrôleurs aiment bien identifier avec leur jumelles qui les appelle sur les parkings, et suite à des remontrances (gentilles) d'une contrôleuse venue en voiture de piste à Grenade pour me demander pourquoi je n'avais pas d'immatriculation sur mon MCR, la première chose que j'ai fait en rentrant, c'est d'en mettre une!
...et je n'ai jamais eu de critiques sur aucun terrain!
Comme quoi, il y a la Reglementation, faite souvent par des ronds-de-cuir jamais sortis de leur bureau et rappelée par les grincheux de service, et la vraie vie.
Regarder le texte concernant l'immatriculation ou identification des avions ou objets volants sur le règlement international de l'aviation civile...... tous doivent être identifiables par n'importent quel contrôleurs , la France ne le respect pas pour les ulm.
Magnifique... vieille voitures et vieux avions.
Demander à un ULM de s'identifier radio avec une immat. F- et laisser son environnement - air comme sol Ad - l'identifier visuellement au petit bonheur la chance (ou malchance), témoigne d'un raisonnement dangereux ou a tout le moins déconnecté de la réalité.
Et si nous faisons une pause ? N'ouvrons pas un nouveau débat. L'objet de cet article est juste le plaisir de partager de belles images…