C’est une véritable performance que vient de réaliser Patrick de Gmeline en publiant une saga documentée sur la vie de Pierre de Saint Péreuse intitulée « Des ailes pour la France libre » (Editions de Venise). Le pilote français, officier supérieur, Compagnon de la Libération Pierre Tassin de Saint Péreuse (1910-1955) a eu, en effet, une vie et une carrière d’aviateur durant la dernière guerre mondiale tellement riche, que les retracer dans les moindres détails et en un seul livre...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
J’aimerai acquérir votre livre sur Pierre de Saint Pereuse, comment faire ?
Merci
Patrick de Gmeline sort de l’oubli Pierre de Saint Péreuse
Je voudrais acheter le livre de GMELINE sur Pierre de Saint Péreuse
Dites moi comment passer commande
SVP
ANGLEYS
le Chalet
73520 SAINT BERON
( 04 76 31 24 54 )
Patrick de Gmeline sort de l’oubli Pierre de Saint Péreuse
Merci de corriger la date du décés de Pierre de Saint Péreuse. 1995 et non 1955. (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Tassin_de_Saint-P%C3%A9reuse)
La phrase devient donc :
Il s’éteindra en 1995 dans son fief de Saint Péreuse dans la Nièvre.
et non :
Il s’éteindre en 1955 dans son fief de Saint Péreuse dans la Nièvre.
qui est fautive à deux titres.
merci