Avec l'arrivée de Patrick Gandil à la tête de l'aéro-club de France, c'est évidemment à un changement de style qu'il faut s'attendre. © DGAC
Patrick Gandil, ancien Directeur général de l’aviation civile (DGAC), conseiller d’État en service extraordinaire, a été élu (8 novembre 2021) Président de l’Aéro-Club de France. Il succède à Catherine Maunoury.
Catherine Maunoury passe le relai à Patrick Gandil. La première femme présidente de l’AéCF, est en effet parvenue statutairement au terme de ses deux mandats. Elle ne pouvait donc pas se représenter. Elle a apporté à l’Aéro-Club de France une nouvelle dynamique, dans laquelle va s’inscrire son successeur.
Patrick Gandil succède à Catherine Maunoury à la Présidence de l’Aéro-Club de France. © Ph. Chetail – Aerobuzz.fr
Membre du conseil scientifique du Musée de l’Air et de l’Espace et Co-fondateur de l’association Aérobiodiversité, le nouveau Président est ingénieur issu de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Après un début de carrière marqué par les techniques de génie civil, il prend en charge la décentralisation des Directions Départementales de l’Equipement. Directeur Adjoint du cabinet du Ministre de la fonction publique, de la décentralisation et de la Réforme de l’Etat puis directeur de cabinet du ministre de l’Equipement et directeur des routes, c’est en 1997 que Patrick Gandil devient chef du service des Bases Aériennes de la DGAC, avant de prendre la Direction Générale de l’Aviation Civile en 2007. Un poste qu’il gardera jusqu’en 2020, date à laquelle il entre au Conseil d’Etat. Il fut également Président d’Eurocontrol et Vice-Président de la conférence Européenne de l’Aviation Civile.
Patrick Gandil, Pilote Privé Avion et pilote ULM qualifié Hydro, est membre de l’Aéro-Club de France depuis 2004. Il restera comme le plus ouvert des directeur qu’a connu la DGAC.
Philippe Chetail
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.