Captens et ses deux Cap10 comme la patrouille Reva (ci-dessus) ont leur place dans cette intégrale. © Idées+
Les éditions Idées+ ont réuni dans un album de plus de 130 pages toutes les planches de bande dessinée consacrées aux patrouilles acrobatiques et aux voltigeurs éditées précédemment.
A l’occasion de l’édition de cette intégrale qui fait la part belle aux patrouilles aériennes acrobatiques de la planète, Idées+ propose des planches inédites sur des voltigeurs. Le lecteur découvrira ainsi, les portraits en une page de plusieurs championnes, de Catherine Maunoury à Aude Lemordant en passant par Pascale Alajouanine, Mélanie Astles ou encore Svetlana Kapanina.
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai quand même du mal à reconnaître un Cap10 sur le dessin !
On m’aurait dit Variez, je n’aurais peut être pas réagi…
Salut à Piou et Mario
Je me réponds : j’ai relu la légende… tout est ok.
Incohérences dans la planche présentée. Aude Lemordant est triple championne du monde – mais l’impression de ce volume a du se faire avant son 3e titre – son avion est aux couleurs du Groupe ADP – un sponsor actuel – mais la dernière image met en avant Breitling – qui n’est plus son sponsor depuis plus d’un an. Aude Lemordant est par ailleurs pilote de ligne sur Boeing 777 et non sur Airbus A 320. Et son avion de voltige est un Extra 330 SC et non un Extra 300 SC. Des informations pourtant faciles à vérifier sur les médias sociaux de la championne ou sa notice Wikipedia… Dommage.
C’est un 777 qu’ Aude pilote, donc pas d’erreur pour le yoke
Par contre erreur dans le texte …
Non…
Suis-je le seul a remarquer que le fameux A320 que pilote Aude possede un yoke et un intérieur beige??
En effet, bien vu !
Et donc….. ?
C’est malheureusement représentatif de toutes les productions Idées+ : on empile les planches, sans relire ni corriger. Au moins, là, personne ne va mourir, au contraire des pilotes du Canadair que ce même éditeur a fait écoper avec les portes de largage ouvertes (erreur conservée dans les éditions suivantes malgré les protestations).