Les éditions Paquet viennent de publier le quatrième album consacré à ce peintre majeur de l’aéronautique qu’est Lucio Perinotto.
Ce quatrième « Artbook » dédié à Lucio Perinotto regroupe des peintures de warbirds, d’avions civils mythiques et de jets des années des années 50/60. En regard de chaque œuvre en couleur, le lecteur savourera les croquis en noir et blanc et le texte qui livre les secrets de réalisation de l’auteur. C’est le principe de cette collection « Artbook » qui permet de s’immerger dans l’univers de l’artiste.
Comme le souligne dans la préface de l’ouvrage, Alexis Rocher, le rédacteur en chef du « Fana de l’aviation », auquel collabore Lucio Perinotto, ce dernier à un talent immense pour « bâtir des univers ». Le peintre n’oublie pas non plus la dimension humaine : « Qu’il soit pilote lancé dans une bataille aérienne trépidante ou paisible passager attendant de gravir l’échelle d’accès d’un Douglas DC-3, les personnages sont presque toujours présents dans ses compositions. Machines et hommes font un tout ». Les avions de Lucio Perinotto ont une âme.
Commander le livre Artbook Perinotto T4
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More