Accueil » Culture Aéro – brèves » Pilote privée avec un « e »

Pilote privée avec un « e »

Ma licence de pilote privé d’avion

Ma licence de pilote privé d’avion

Annie Lecomte-Monnier publie aux éditions Maxima un livre intitulé « Ma licence de pilote privé d'avion » dans lequel elle raconte de A à Z toutes les étapes, et même tous les instants, de sa formation. Femme sportive (championne de judo et parapentiste depuis plus de 10 ans), elle décide à 42 ans, mère de 3 enfants et psychologue de formation, de réaliser un « rêve de jeunesse » : prendre les commandes d'un avion léger.

Elle a sûrement muri ce projet d’ouvrage avant de débuter sa formation, car tout est noté avec une méticulosité d’archiviste, dès le premier jour de sa formation sur DR 400. Son moniteur est particulièrement perfectionniste, et le livre comprend TOUT : explication préalable, check-lists, schémas et photos. Annie Lecomte-Monnier n’oublie pas de signaler ses erreurs et d’expliquer leurs causes. Elle témoigne d’une précision d’archiviste. C’est ainsi que pour chaque vol, elle note la direction et la force du vent.

Cette exhaustivité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pilote privée avec un « e »
    Votre article m’ amène à un commentaire:
    si je me rappelle ma propre formation, on est trop surchargé en tant qu’ élève pilote pour pouvoir en plus noter le niveau de détail que vous décrivez.
    Donc j’en déduit que tout a dû être enregistré en permanence comme le font les psychologues dont elle a la formation.
    J’espère que son instructeur était au courant…..

    Répondre
    • par annie lecomte monnier

      Pilote privée avec un « e »
      Bonjour monsieur Weber !
      Je vous remercie pour votre remarque qui est intéressante. Étant l’auteure, je peux vous apporter une réponse. Je vous engage à consulter ma page face book a mon nom, j’ai ecrit une longue réponse à l’article de aero buzz, ce qui répondra aussi à votre commentaire.
      J’ajouterai : avez vous essayé d’enregistrer quelque chose dans un cockpit bruyant ? Hum, je ne pense pas qu’il en ressorte quelque chose d’audible !
      Non monsieur, je n’ai rien enregistré, j’ai une excellent mémoire, l’habitude de ce genre d’exercice d’écriture, et c’est facile de se souvenir de tout lorsqu’on écrit dans la foulée. Pitié, essayez de penser autrement, que les psychologues ne sont pas des gens fourbes, tordus, vicieux ou je ne sais quoi d’autre !! D’ailleurs pour info, je n’ai jamais exercé ce métier malgré mes études dans ce domaine.
      Qu’est ce qui est le plus important malgré tout ? Savoir comment j’ai pu apporter autant de détails, ou tout simplement se laisser transporter dans un voyage de formation ?
      Bien cordialement
      Annie L.M

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.