Si vous pensez que tout a déjà été écris sur l’histoire des avions Robin, vous risquez de tomber de haut en lisant le livre que consacre François Besse à la saga Robin. Certes, nous n’avons pas encore feuilleté ce document de 260 pages qui rassemble pas moins de 600 images, mais nous connaissons l’auteur et nous savons, pour le mesurer tous les deux mois à la lecture des dossiers du magazine Piloter, que lorsque François Besse s’attaque à un sujet, il l’épuise.
Le journaliste a travaillé quatre ans pour réunir la documentation et surtout pour rencontrer les protagonistes de cette extraordinaire aventure industrielle qui débute en 1957 à Darois sous le nom de Centre Est Aéronautique (CEA) pour se poursuivre jusqu’à aujourd’hui avec le projet du bimoteur composite à moteurs Rotax 912S porté par Pierre Robin et son fils Christophe, fondateur de Dyn’Aéro. La vie de cette entreprise a été tout sauf un long fleuve tranquille. C’est ce que découvriront les lecteurs de ce pavé de 1,230 kg !
Le livre sort en septembre 2012. Il est possible de le commander dès à présent auprès de François Besse (246 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris) en lui adressant un chèque de 36 euros. Jusqu’au 31 août 2012, les frais de port sont offerts. Après il faudra compter 10 euros de plus. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse postaleâ€
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More