Répartir de manière équitable chaque élément du futur avion ne fut pas chose facile. Imposer une seule ligne d’assemblage final à Toulouse non plus. Ce fut le tour de force de Felix Kracht qui eut aussi l’idée d’approvisionner cette ligne par avion. La chance fut que le diamètre du fuselage de l’A300B était très légèrement inférieur à celui du lanceur Saturn de la NASA.
Ecouter « A300 4/5 : Le puzzle industriel européen » sur une autre plateforme.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More