Contrairement à Concorde, le programme A300B ne reposera que sur une seule chaine d'assemblage final. © Airbus
Répartir de manière équitable chaque élément du futur avion ne fut pas chose facile. Imposer une seule ligne d’assemblage final à Toulouse non plus. Ce fut le tour de force de Felix Kracht qui eut aussi l’idée d’approvisionner cette ligne par avion. La chance fut que le diamètre du fuselage de l’A300B était très légèrement inférieur à celui du lanceur Saturn de la NASA.
Ecouter « A300 4/5 : Le puzzle industriel européen » sur une autre plateforme.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.