Malgré les efforts déployés auprès des compagnies, pourtant demandeuses d’un tel appareil au moment de son lancement, les ventes de l’A300B ne décollent pas. Philippe Jarry et Gérard Maoui racontent les déconvenues mais aussi les espoirs et finalement les succès qui vont permettre au GIE Airbus Industrie de prendre son « envol commercial » dans les années 1978-1979.
Ecouter « A300 5/5 : L’envol commercial » sur une autre plateforme.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More