C’est le 10 janvier prochain que le dernier Boeing 747 d’Air France assurera son ultime vol régulier entre Mexico et Paris-CDG. Comme nous l’avons déjà annoncé, Air France proposera, le 14 janvier, deux vols d’adieu au-dessus de la France. Et les 16 et 17 janvier, la compagnie nationale et le musée de l’air et de l’espace du Bourget organiseront des visites guidées du dernier Jumbo jet de la compagnie.
Au programme, un parcours d’une heure qui débutera autour du quadriréacteur avec les mécaniciens. La visite se poursuivra par les cabines Business et Economy avec les hôtesses et stewards, avant de monter au pont supérieur et de découvrir le cockpit avec un pilote Air France. Informations et réservations dans la limite des places disponibles sur le site dédié du Musée de l’Air et de l’Espace.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
Le Boeing 747 sera éternellement 'The Queen of the Sky' même longtemps après que le dernier exemplaire aura quitté le service actif. Aucun autre avion ne peut prétendre à ce titre.
Heureusement par l'achat des trois 747-8I 'Air Force One', nous aurons la chance d'apercevoir sa majestueuse silhouette pour encore une trentaine d'années.
Portes ouvertes pour le dernier 747 d’Air France au musée du Bourget
Boeing 747 : près de 46 ans d'exploitation chez AF depuis l'arrivée du F-BPVA, en mars 1970 ... Quelle machine ! Et quelle carrière !
Sa mise "au rancart" sera sans doute émouvante pour tous ceux qui ont eu la chance de le piloter (même en dehors d'AF : pas vrai, Jeannot ?), de travailler ou de voyager à son bord ou de participer à son entretien ...
Heureusement, ce bel avion continuera encore longtemps à voler sous d'autres cieux et d'autres couleurs ...