Depuis le début du 51ème salon du Bourget, le moment le plus impressionnant des présentations en vol est de l’avis de tous, le décollage du 787 aux couleurs de Vietnam Airlines. Le biréacteur grimpe comme une flèche. Boeing a réalisé une vidéo de la mise au point de ce décollage spectaculaire. Elle permet de suivre l’ensemble de la présentation, simultanément, sous des angles différents, de l’extérieur, comme de l’intérieur. Les premières secondes sont surréalistes… Goog job guys !
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Quand le Dreamliner se prend pour une fusée (vidéo)
Le salon est fait pour vendre et il faut" impressionner" pour séduire les acheteurs potentiels. Un avion de ligne vide de passagers, à pleine puissance et poussé aux limites extrêmes mais sans sortir de son domaine de vol impressionnera toujours le public car il s 'agit d' évolutions inhabituelles. L'habileté et l'expérience du pilote feront toute la différence.
Quand le Dreamliner se prend pour une fusée (vidéo)
Les prouesses de ce pilote et de cet avion sont magnifiques, mais on est quand même franchement pas loin du décrochage à plusieurs reprises. Fleurter avec les limites et reproduire une telle démonstration en pleine zone urbanisée n'est-ce pas trop limite ça aussi ? N'aurions nous pas eu assez d'exemples dramatiques au Bourget ? Tu-144, Sukkoï, pour ne citer qu'eux ?
Quand le Dreamliner se prend pour une fusée (vidéo)
Passe à TF1 ou autre qui parle aux heures de grande écoute carrément d'un un nouvel avion de Boeing qui décolle à la verticale!!!
Un gros titre de ce genre me déçoit un peu de votre part.
Avec un rapport poussée sur poids inférieur à 0.5, on est tout de même loin de la fusée!
c'est une belle démonstration en vol comme on en voit beaucoup au salon avec un appareil allégé au maximum....