Encore plus qu'en 2021, les chasseurs ont délaissé l'axe de défilé habituel à la grande frustration de certains photographes. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Memorial Day au Mémorial de l’Escadrille Lafayette. Dimanche matin, 28 mai 2023, vers 11h, c’est un drôle de bruit qui a surpris les habitants de la banlieue ouest parisienne. Sept chasseurs ont survolé leurs maisons à basse hauteur en direction du parc de Saint-Cloud.
Cette cérémonie officielle offre l’opportunité aux aviateurs français, régulièrement accompagnés par leurs collègues américains, de défiler au-dessus du monument dressé sur la commune de Marnes-la-Coquette et où se trouvent les sépultures de certains de ces pilotes américains tombés au combat au-dessus des tranchées avant que les USA n’entrent finalement en guerre en avril 1917.
Cette année, un premier box constitué de trois Rafale de l’Escadron de Chasse 2/4 « Lafayette » venant de Saint-Dizier a ouvert la voie à une seconde patrouille de quatre F-22 de l’US Air Force arrivant 15 secondes plus tard.
On se souvient que pour cette même occasion, en 2021, c’est une patrouille mixte Rafale et F-35 qui avaient honoré de sa présence la cérémonie officielle organisée à Marnes-la-Coquette, et que c’est la seconde fois que le plus performant des chasseurs de l’USAF participe à ce « fly-over » après celui du centenaire en 2016.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.