A Montélimar, le Mirage F1B n°505, aussi beau que s’il sortait de la chaine d’assemblage final de Mérignac ! © Baptiste Laurent/MEAC
Le Mirage F1B n°505 du musée de Montélimar entame une deuxième vie sous les couleurs flamboyantes de l’Ejercito Del Aire espagnole.
Le Mirage F1B n°505 était arrivé au MEAC de Montélimar il y a 17 ans, en piteux état. Le musée avait en fait simplement récupéré le fuselage d’un appareil accidenté, sans aile ni empennage, et avec de nombreuses pièces manquantes (trappes diverses et variées, verrière, aérofreins, sièges, etc). Les volontaires du musée ont donc fourni un travail de longue haleine et de grande précision pour en achever la rénovation.
Le 4 décembre 2023, l’Aéroclub de France a d’ailleurs reconnu la valeur de cet engagement en remettant au MEAC la coupe Flight Heritage de son grand prix du patrimoine 2023.
L’avion porte aujourd’hui le camouflage d’un appareil de la 14ème escadre de chasse espagnole. Une manière pour le MEAC d’affirmer sa vocation européenne tout en présentant un avion magnifique dans un camouflage spectaculaire !
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.