Le Mirage F1B n°505 du musée de Montélimar entame une deuxième vie sous les couleurs flamboyantes de l’Ejercito Del Aire espagnole.
Le Mirage F1B n°505 était arrivé au MEAC de Montélimar il y a 17 ans, en piteux état. Le musée avait en fait simplement récupéré le fuselage d’un appareil accidenté, sans aile ni empennage, et avec de nombreuses pièces manquantes (trappes diverses et variées, verrière, aérofreins, sièges, etc). Les volontaires du musée ont donc fourni un travail de longue haleine et de grande précision pour en achever la rénovation.
Le 4 décembre 2023, l’Aéroclub de France a d’ailleurs reconnu la valeur de cet engagement en remettant au MEAC la coupe Flight Heritage de son grand prix du patrimoine 2023.
L’avion porte aujourd’hui le camouflage d’un appareil de la 14ème escadre de chasse espagnole. Une manière pour le MEAC d’affirmer sa vocation européenne tout en présentant un avion magnifique dans un camouflage spectaculaire !
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More