Fermé en septembre 2016, en raison des lourds travaux engagés pour la restauration de l’ancienne aérogare du Bourget qui héberge aujourd’hui la « Grande Galerie » du Musée de l’Air, l’espace Planète Pilote, destiné aux enfants, vient de réouvrir.
Planète Pilote, dont l’accès se fait provisoirement, jusqu’à la fin des travaux, par l’arrière du musée, est destiné aux enfants à partir de 6 ans. Il est constitué d’une vingtaine de jeux et d’animations permettant d’associer l’aspect ludique à l’intérêt technique. L’aérodynamique, le pilotage, la navigation aérienne, l’attraction terrestre, la vie dans l’espace, autant de petits ateliers souvent très réussis et très didactiques.
Bien sûr, la cabine d’Airbus où un simulateur de vol diffuse une approche sur Toulouse- Blagnac avec en fond sonore l’enregistrement des check list par un équipage est un incontournable, mais ce que les enfants adorent, c’est grimper dans le Cessna 150 et se mettre aux commandes d’un vrai avion !
Cet espace n’entre pas dans le cadre des collections permanentes et gratuites du musée, mais vous y serez accueillis par Tiki, un robot-hôtesse qui, nul doute, constituera en soi une attraction !
C’est le premier évènement de 2019 au Musée de l’Air, une année qui va être importante avec la fin des travaux de rénovation, l’ouverture au public de l’A380 et bien sûr le meeting aérien célébrant son centenaire, au mois de septembre.
FM
Renseignements pratiques sur le site du Musée de l’Air
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Merci.