Publicité

Retour aux sources pour Buck Danny, Tanguy et Laverdure sur la BA113 de St-Dizier

Published by
Martin R.

C’est à Saint-Dizier, sur la Base aérienne 113, qu’a été organisée la sortie simultanée des deux nouveaux albums des séries de bande dessinée aéronautique Buck Danny, et Tanguy et Laverdure. A la manière de Star Wars, ces récits s’inscrivent au début des aventures de ces héros puisque les lecteurs retrouveront Buck Danny et ses compagnons sur P-47. Quant à Tanguy et Laverdure, ils évoluent sur Mirage F1.

Ce retour aux origines fleure bon la nostalgie. Il a un agréable gout de madeleine pour les plus anciens lecteurs. Nous aurons l’occasion très prochainement de présenter ces deux albums des séries dites « Classic » qui vont désormais vivre en parallèle des séries dites « mère » qui poursuivent la chronologie et qui mettent en scène les plus modernes des avions d’arme du moment, le F-22 Raptor pour Buck Danny, et bien évidemment le Rafale pour Tanguy et Laverdure.

Ce n’est donc pas un hasard si ce lancement a été réalisé sur la BA 113 de Saint-Dizier où sont basés trois escadrons de Rafale, soit au total une cinquantaine d’appareils. Les auteurs des deux séries étaient présents : Patrice Buendia et Matthieu Durand pour Tanguy et Laverdure « Classic » (épisode 1 : menace sur Mirage F1) et Frédéric Zumbiehl, Frédéric Marniquet et Jean-Michel Arroyo pour Buck Danny (épisode 3 : les fantômes du soleil-levant).

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Retour aux sources pour Buck Danny, Tanguy et Laverdure sur la BA113 de St-Dizier
    Monsieur l'éditeur aurait pu mettre une cravate tout de même !

    • Retour aux sources pour Buck Danny, Tanguy et Laverdure sur la BA113 de St-Dizier
      On nous l'aurait changé alors !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.