Et si Antoine de Saint-Exupéry avait disparu dans la Manche, en février 1942 ? Tel est le point de départ de l’album « Oméga » de la série « Jour J ». Le concept de cette collection est de bâtir un scénario de fiction à partir d’une hypothèse radicalement différente de celle que nous connaissons.
L’histoire se déroule en février 1942. Depuis huit ans, à la suite du coup d’Etat des lignes d’extrême droite, en février 1934, la France a cessé d’être une république. Après avoir contrecarré les plans de l’Allemagne nazie naissante, l’Etat français n’a plus qu’un adversaire, la seule démocratie encore existante en Europe : la Grande-Bretagne. L’Europe est au bord du gouffre. La disparition du commandant Antoine de Saint Exupéry au-dessus de la Manche risque d’être l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. Le capitaine Léo Berger, ancien de l’Aéropostale et ami de Saint-Ex, va mener l’enquête pour savoir ce qui s’est véritablement passé.
Le duo de scénaristes de la série, Duval et Pécau, s’appuie sur des faits réels pour donner plus de crédibilité à son histoire. Et donc dans cet album le lecteur retrouvera les avions emblématiques de la Seconde guerre mondiale, l’ambiance des escadrilles et les combats aériens. Les adversaires sont en revanche plus les mêmes. Le scénario est mis en image par Maza qui est également le dessinateur de la série « Lady Spitfire ».
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More