Et si Antoine de Saint-Exupéry avait disparu dans la Manche, en février 1942 ? Tel est le point de départ de l’album « Oméga » de la série « Jour J ». Le concept de cette collection est de bâtir un scénario de fiction à partir d’une hypothèse radicalement différente de celle que nous connaissons.
L’histoire se déroule en février 1942. Depuis huit ans, à la suite du coup d’Etat des lignes d’extrême droite, en février 1934, la France a cessé d’être une république. Après avoir contrecarré les plans de l’Allemagne nazie naissante, l’Etat français n’a plus qu’un adversaire, la seule démocratie encore existante en Europe : la Grande-Bretagne. L’Europe est au bord du gouffre. La disparition du commandant Antoine de Saint Exupéry au-dessus de la Manche risque d’être l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. Le capitaine Léo Berger, ancien de l’Aéropostale et ami de Saint-Ex, va mener l’enquête pour savoir ce qui s’est véritablement passé.
Le duo de scénaristes de la série, Duval et Pécau, s’appuie sur des faits réels pour donner plus de crédibilité à son histoire. Et donc dans cet album le lecteur retrouvera les avions emblématiques de la Seconde guerre mondiale, l’ambiance des escadrilles et les combats aériens. Les adversaires sont en revanche plus les mêmes. Le scénario est mis en image par Maza qui est également le dessinateur de la série « Lady Spitfire ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More