Après deux reports pour cause de pandémie, la ville de Sainte-Maxime décide de tourner définitivement la page des spectacles aériens de plage. Malgré l’engouement populaire, l’événement n’est plus jugé politiquement correct.
La direction de la communication, dans un long communiqué de presse, justifie la décision de la ville de Sainte-Maxime d’arrêter le Free Flight World Masters qui devait avoir lieu les 15 et 16 octobre 2022. Elle invoque « la situation environnementale et l’urgence climatique » et la demande adressée aux citoyens français de réduire leur consommation d’énergie. « Aussi merveilleuse qu’a pu être cette manifestation, son bilan carbone n’est pas exemplaire. Il était sage de prendre cette décision ». Il est à craindre que cet argument du bilan carbone des meetings aériens soit utilisé par d’autres élus locaux dans les saisons à venir. France Spectacle Aérien en est convaincu, d’où l’étude d’impact commandé à Read to fly et rendu publique récemment.
Sainte-Maxime conclut son communiqué de presse en précisant que « cette manifestation créée en 2011 aura fait rêver des dizaines de milliers de spectateurs et restera gravée dans les mémoires. (…) L’arrêter aujourd’hui, c’est aussi la volonté de ne pas faire le Free Flight de trop ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More