Le De Havilland DH-88 Comet est l'un des avions amiraux de la Shuttleworth Collection ©Shuttleworth Collection
Le Richard Ormonde Shuttleworth Remembrance Trust et NavyWings viennent d’annoncer qu’ils recevront une subvention de la part du « UK Government’s Culture Recovery Fund » qui vient en aide aux activités culturelles britanniques sinistrées par l’épidémie de Covid 19. Le montant de l’aide est 626.000 £ pour le Shuttleworth Collection et de 280.400 £ pour NavyWings. Shuttleworth rassemble une collection d’aéroplanes d’avant 1940, à Biggleswade, tandis que NavyWings, à Yeovilton, soutient l’activité d’une dizaine de warbirds de la Royal Navy....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
à l’occasion d’un voyage à Duxford nous avons fait escale à Old Warden.. Magnifique !!
Il est heureux de constater que l’Angleterre et son gouvernement est consciente de l’importance de son patrimoine aéronautique. Pendant ce temps tout repose en France sur des individualités qui se battent contre vent et marée (ecolobobo ?) pour sauver ce qui reste de notre histoire aéronautique et de ses terrains. Triste nation.
Et en France, le patrimoine aéronautique est il financièrement soutenu ?
Peut être avec de nouvelles taxes pour l’AVGAS ??