Publicité
Culture Aéro – brèves

Sigi Angerer, créateur des Flying Bulls, n’est plus

Published by
Frédéric Marsaly

Le 3 octobre 2022, le cœur de Sigi Angerer a cessé de battre. Il avait 73 ans. Sans lui, les Hangar-7 et -8 de l’aérodrome de Salzbourg n’auraient pas l’allure qu’ils ont aujourd’hui, plein de trésors aériens volants qu’il pilotait lui même souvent.


Chef pilote d’une collection qu’il a initié au début des années 90 en acquérant un F4U Corsair, il a bénéficié du soutien constant de Dietrich Mateschitz, fondateur du groupe Red Bull qui a sponsorisé cette collection au départ et dont Flying Bulls est désormais une filiale. Ainsi, B-25, DC-6, T-28, Mustang, T-6, Stearman, T-34 mais aussi Alpha Jet opèrent aux côtés d’appareils plus courants comme un Cessna 337 ou un 208 Caravan amphibie, mais on note la présence d’un rarissime AH-1 Cobra civil et d’un Bristol Sycamore unique.

En hommage, quelques images de ces avions emblématique qu’il a contribuer à préserver en état de vol. On notera, toutefois, que les livrés ne sont guère authentiques, le prix à payer, sans doute, pour continuer à les voir voler.

FrM

Le très rutilant B-25 Mitchell, au nose-art impressionnant à défaut d’être historique. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

En hommage à Saint-Ex et au Petit-Prince, le P-38 des Flying Bulls ouvre la route à la Patrouille de France lors du meeting aérien de Melun en 2021. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Le premier avion de la collection ne laisse personne indiférent, le F4U Corsair. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Le DC-6 comme vaisseau-amiral. ©Petr Pospisil/Flying Bulls
Une silhouette dont on ne peut se lasser ! © Tom Ziegler/The Flying Bulls
La collection compte aussi des jets comme ces deux Alpha Jets A. © Flying Bulls
Rarissime Bristol Sycamore préservé en état de vol. © Flying Bulls



Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité