Publicité
Culture Aéro – brèves

Sigi Angerer, créateur des Flying Bulls, n’est plus

Published by
Frédéric Marsaly

Le 3 octobre 2022, le cœur de Sigi Angerer a cessé de battre. Il avait 73 ans. Sans lui, les Hangar-7 et -8 de l’aérodrome de Salzbourg n’auraient pas l’allure qu’ils ont aujourd’hui, plein de trésors aériens volants qu’il pilotait lui même souvent.


Chef pilote d’une collection qu’il a initié au début des années 90 en acquérant un F4U Corsair, il a bénéficié du soutien constant de Dietrich Mateschitz, fondateur du groupe Red Bull qui a sponsorisé cette collection au départ et dont Flying Bulls est désormais une filiale. Ainsi, B-25, DC-6, T-28, Mustang, T-6, Stearman, T-34 mais aussi Alpha Jet opèrent aux côtés d’appareils plus courants comme un Cessna 337 ou un 208 Caravan amphibie, mais on note la présence d’un rarissime AH-1 Cobra civil et d’un Bristol Sycamore unique.

En hommage, quelques images de ces avions emblématique qu’il a contribuer à préserver en état de vol. On notera, toutefois, que les livrés ne sont guère authentiques, le prix à payer, sans doute, pour continuer à les voir voler.

FrM

Le très rutilant B-25 Mitchell, au nose-art impressionnant à défaut d’être historique. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

En hommage à Saint-Ex et au Petit-Prince, le P-38 des Flying Bulls ouvre la route à la Patrouille de France lors du meeting aérien de Melun en 2021. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Le premier avion de la collection ne laisse personne indiférent, le F4U Corsair. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Le DC-6 comme vaisseau-amiral. ©Petr Pospisil/Flying Bulls
Une silhouette dont on ne peut se lasser ! © Tom Ziegler/The Flying Bulls
La collection compte aussi des jets comme ces deux Alpha Jets A. © Flying Bulls
Rarissime Bristol Sycamore préservé en état de vol. © Flying Bulls



Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité