Après plus de 40.000 km parcourus sans une goutte de carburant, Solar Impulse 2 a bouclé son tour du monde. Bertrand Piccard, aux commandes pour ce dernier vol, s’est posé à l’aéroport Al Bateen Executive Airport, à Abu Dhabi, d’où l’avion solaire était parti le 9 mars 2015.
Après un vol de 48 heures et 37 minutes depuis le Caire, en Egypte, Solar Impulse a atterri à Abu Dhabi ce 26 juillet à 4h05 (2h05 heure de Paris) au terme de sa 17e et dernière étape, effectuant ainsi 510 heures de vol sans énergie fossile.
Après plusieurs rebondissements, dus à la contrainte météo et un arrêt total pour cause de surchauffe des batteries à Hawaï en juillet 201 qui a immobilisé l’avion près de 9 mois, le centre de mission de Solar Impulse 2, déplacé de Payerne (Suisse) et basé à Monaco pour le tour du monde, a laissé exploser sa joie. Salué par de nombreuses personnalités, ce tour du monde aura permis à Bertrand Piccard et André Borschberg de prouver la faisabilité d’un vol autour du monde sans énergie fossile. Et Bertrand Piccard de préciser que ce tour du monde n’est qu’un début. Aventure à suivre!
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More