Paris, destination finale pour Solar Impulse 2. © Solar Impulse
L’avion solaire avec lequel Bertrand Piccard et André Borschberg ont effectué leur tour du monde sera présenté à partir du 15 juin 2017 au Grand Palais à Paris. Il pourrait ensuite remplacer Solar Impulse 1 à la Cité des Sciences de Paris.
Les questions sur l’avenir de Solar Impulse 2 ont trouvé une réponse, lundi 17 février 2017, dans les salons de l’aéro-club de France. Elle a été apportée par B. Piccard et A. Borschberg au moment où leur a été décerné la Médaille d’or de l’Aéro-club de France. De nombreux musées à travers le monde s’étaient portés candidats pour faire une place à l’avion solaire géant. C’est finalement Paris qui a été choisi…
Toutefois, des problèmes purement technique restent à régler, concernant le transport de Solar Impulse de Dubendorf (Suisse) à Paris. Des questions demeurent encore en suspend entre le Grand Palais et la Fondation Solar Impulse. D’ici la fin du printemps, on peut faire confiance à Bertrand Piccard pour trouver les solutions. Il est passé maître en la matière ! J.Ponsignon
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Felicitations a B; Picards pour sa determination a prouver que l,energie solaire pour faire voler un avion, ensuite d´avoir construit ses deux appareils enfin d´avoir realise ce tour du monde, un tres bel exploit qui aura prouve au monde que des explorateurs sont capables d´accomplir mailgre des montagnes de difficultes.
Sans opublier d ele remercier d´avoir choisi Paris!!!!!