L’avion solaire avec lequel Bertrand Piccard et André Borschberg ont effectué leur tour du monde sera présenté à partir du 15 juin 2017 au Grand Palais à Paris. Il pourrait ensuite remplacer Solar Impulse 1 à la Cité des Sciences de Paris.
Les questions sur l’avenir de Solar Impulse 2 ont trouvé une réponse, lundi 17 février 2017, dans les salons de l’aéro-club de France. Elle a été apportée par B. Piccard et A. Borschberg au moment où leur a été décerné la Médaille d’or de l’Aéro-club de France. De nombreux musées à travers le monde s’étaient portés candidats pour faire une place à l’avion solaire géant. C’est finalement Paris qui a été choisi…
Toutefois, des problèmes purement technique restent à régler, concernant le transport de Solar Impulse de Dubendorf (Suisse) à Paris. Des questions demeurent encore en suspend entre le Grand Palais et la Fondation Solar Impulse. D’ici la fin du printemps, on peut faire confiance à Bertrand Piccard pour trouver les solutions. Il est passé maître en la matière ! J.Ponsignon
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
Felicitations a B; Picards pour sa determination a prouver que l,energie solaire pour faire voler un avion, ensuite d´avoir construit ses deux appareils enfin d´avoir realise ce tour du monde, un tres bel exploit qui aura prouve au monde que des explorateurs sont capables d´accomplir mailgre des montagnes de difficultes.
Sans opublier d ele remercier d´avoir choisi Paris!!!!!