Le magazine « Véhicules d’incendie » vient de publier un numéro hors-série consacré aux avions et hélicoptères bombardiers d’eau. Difficile d’être plus en phase avec l’actualité.
Quand le magazine français dédié aux véhicules de secours a programmé son « hors-série », il ne pouvait pas imaginer que la France serait cet été, confrontée à l’une des séries d’incendies de forêt les plus importantes de ces dernières décennies. Quoi qu’il en soit, tous ceux qui s’intéressent au sujet et plus généralement à l’actualité, trouveront en kiosque une mine d’informations.
Le magazine a la modestie de souligner qu’il s’agit d’un « catalogue non exhaustif des moyens aériens à travers le monde ». Il n’en demeure pas moins que sur 128 pages, la densité des informations et leur richesse sont remarquables. Remarquables, mais pas étonnantes, puisque cet inventaire a été réalisé par Fred Marsaly et Samuel Pretat, deux spécialistes du sujet, aidés de Cyril Defever. Les moyens aériens sont présentés sous forme de fiches techniques et les services opérationnels de lutte sont décrits avec précision. Une lecture utile et passionnante.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Dommage que le sujet des difficultées financières du maintien opérationel ne soit pas abordé ...
Il y a bien d'autres thématiques que nous aurions aimé approfondir... La complémentarité "tankers/écopeurs", l'émergence des VLAT, les "fausses bonnes idées" (les largages "préconditionnés" par exemple) etc.
En 126 pages, déjà très denses, on ne peut pas tout raconter.
Je me permets d'ajouter que dans notre équipe, Cyril est lui aussi, et de manière incontestable, un très grand spécialiste du sujet. Les crédits des photos donnent une bonne indication de ses nombreux voyages aux USA pour aller à la rencontre de ces machines et de leurs équipages.
... preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être fidèle lecteur d'Aerobuzz et de se passionner pour s'appercevoir que les sujets de sécurité publiques ont été largement visités.
Merci d'être le lieu où "ça se passe" !