Publicité
Culture Aéro – brèves

Spécial « Bombardiers d’eau »

Published by
Aerobuzz

Le magazine « Véhicules d’incendie » vient de publier un numéro hors-série consacré aux avions et hélicoptères bombardiers d’eau. Difficile d’être plus en phase avec l’actualité.

Quand le magazine français dédié aux véhicules de secours a programmé son « hors-série », il ne pouvait pas imaginer que la France serait cet été, confrontée à l’une des séries d’incendies de forêt les plus importantes de ces dernières décennies. Quoi qu’il en soit, tous ceux qui s’intéressent au sujet et plus généralement à l’actualité, trouveront en kiosque une mine d’informations.

128 pages. 16,90 €. En kiosque cet été.

Le magazine a la modestie de souligner qu’il s’agit d’un « catalogue non exhaustif des moyens aériens à travers le monde ». Il n’en demeure pas moins que sur 128 pages, la densité des informations et leur richesse sont remarquables. Remarquables, mais pas étonnantes, puisque cet inventaire a été réalisé par Fred Marsaly et Samuel Pretat, deux spécialistes du sujet, aidés de Cyril Defever. Les moyens aériens sont présentés sous forme de fiches techniques et les services opérationnels de lutte sont décrits avec précision. Une lecture utile et passionnante.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

    • Il y a bien d'autres thématiques que nous aurions aimé approfondir... La complémentarité "tankers/écopeurs", l'émergence des VLAT, les "fausses bonnes idées" (les largages "préconditionnés" par exemple) etc.

      En 126 pages, déjà très denses, on ne peut pas tout raconter.

  • Je me permets d'ajouter que dans notre équipe, Cyril est lui aussi, et de manière incontestable, un très grand spécialiste du sujet. Les crédits des photos donnent une bonne indication de ses nombreux voyages aux USA pour aller à la rencontre de ces machines et de leurs équipages.

  • ... preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être fidèle lecteur d'Aerobuzz et de se passionner pour s'appercevoir que les sujets de sécurité publiques ont été largement visités.
    Merci d'être le lieu où "ça se passe" !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité